AtMOsphères AMO

Outils pédagogiques

AtMosphères a participé, voire a été à l’initiative de la production d’outils d’interpellation politique, d’information au public ou  d’animation, nous vous proposons ici de consulter quelques-uns de ceux-ci.

En tant que service AMO, nous sommes en devoir de relayer, auprès des instances supérieures de l’Aide à la Jeunesse,  les constats effectués sur le terrain en vue d’interpeller le gouvernement le cas échéant sur des problématiques émergentes ou stagnantes. Divers outils sont à disposition pour réaliser ce travail : le diagnostic social et le rapport d’activité sont les plus couramment cités, mais il existe bien d’autres moyens de communication à notre disposition pour réaliser cette mission de « sensibilisation » que nous vous laissons découvrir.

A ces outils d’interpellation se jouxtent ceux d’information au public, qu’il s’agisse d’une brochure présentant notre service, ou les droits des jeunes en cas de contrôle policier, d’une carte des AMO de la région ou d’une mallette d’animation sur la question du genre…