Aide individuelle

L’aide individuelle est la mission principale des services d’actions en milieu ouvert (AMO).

Elle s’organise autour du travail de permanence sociale et de la gestion de dossiers.

Par aide individuelle, on entend, le travail d’information et de soutien aux jeunes et à leurs familles dans toutes démarches pour lesquelles ils sollicitent notre aide, pour peu qu’il s’agisse d’une demande qui concerne directement l’intérêt du jeune. Si la demande formulée n’est pas de notre ressort (ne concerne pas directement le jeune), nous nous faisons fort de rediriger les parents vers un service social qui traite ladite demande.

Pour permettre aux jeunes de formuler leurs questions, nous tenons 4 permanences sociales par semaine en nos bureaux, les lundis, mercredis et vendredis de 13 heures à 17 heures et les samedis de 10 heures à 13 heures. Si un jeune ou des parents se présentent au service en-dehors de ces heures, nous proposons de repasser au moment d’une des permanences, voire le cas échéant nous fixons un rendez-vous si le jeune/les parents ne peuvent se libérer au moment des permanences.