AtMOsphères AMO

Projet Escalade

DSC03795

Le projet escalade est né en Février 2015. Gaëtan, un ancien travailleur d’AtMOsphères et Valentine, stagiaire à l’époque, ont eu l’idée de proposer aux jeunes des séances d’initiation à l’escalade à l’AMO Itinéraires. Nous sommes allés avec plusieurs jeunes, les mercredi après-midis, s’initier à la pratique de l’escalade en collaboration avec l’AMO Itinéraires.

De fil en aiguille, l’idée de faire un camp escalade, durant l’été 2016,  mélangeant la pratique du sport en plein air et  activité culturelle a vu le jour.

L’objectif de ce projet est multiple. D’une part, il permet de réunir des jeunes de 12 à 18 ans qui viennent d’horizons différents lors d’activités sportives (kayak, spéléologie, escalade en falaises) et d’activités culturelles (découverte du patrimoine belge en Wallonie). Tout cela en créant un espace de dialogue à travers un nouvel outil : la pratique du sport en plein air.

D’autre part, tenter de susciter de l’intérêt pour des activités d’ordre plus culturel par le biais de la vidéo et de la participation à des sorties « articles 27 » avec laquelle nous avons établi un partenariat.  Ces activités seront filmées afin que les jeunes gardent un souvenir de cette expérience et qu’ils puissent la faire partager avec leur entourage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *